Titre du cours: Commerce, Sécurité Alimentaire et Nutrition
Dates: du 24 septembre au 26 octobre 2018
Langue: le cours online sera offert en français
Etat de l’enregistrement: Fermé

Le public cible

Ce cours est conçu pour assister les représentants de gouvernements et autres autorités, qui sont directement impliqués dans la formulation et dans l’implémentation de programmes et mesures de politiques agricoles dans les régions de l’Afrique de l’ouest et du centre. Ceci peut inclure des fonctionnaires des ministères de l’agriculture, de l’élevage et des pêches; du commerce et de l’industrie; des finances et de l’économie; de la sécurité alimentaire, les autorités de l’accord SPS; des représentants du secteur privé et des chercheurs.

Les participants qui proviennent du secteur privé, tels que les représentants d’associations de producteurs, de l’agro-industrie ou du commerce, pourront aussi bénéficier de ce cours.

Chercheurs et étudiants ayant un intérêt dans les politiques agricoles et l’analyse du commerce sont également encouragés à participer.

La priorité sera donnée aux responsables politiques et aux professionnels qui peuvent avoir un impact sur le commerce agricole par le biais d’actions menées au niveau régional, national ou sectoriel, et aux professionnels capables de retransmettre les informations du cours et de fournir conseils techniques à une large gamme d’utilisateurs (formateurs, personnel professionnel d’organisations de producteurs, vulgarisateurs, etc.).